Responsabilités:

Sous la responsabilité du Conseil d’administration et sous la supervision de la direction, la candidate/le candidat interviendra auprès des personnes socio économiquement vulnérables afin des appuyer dans la prise en charge de sa situation financière et dans l’amélioration de sa qualité de vie. Plus particulièrement aura à :
  • Établir et analyser le portrait personnel et financier de la clientèle pour l’aider à :
    – prendre en mains ses finances personnelles
    – gérer son crédit et maîtriser son endettement
    – mieux planifier et gérer un budget
  • Agir comme médiatrice/médiateur auprès de créanciers tels que : agences de recouvrement, Agence du revenu du Canada, propriétaires de logements, ou services (ex. Bell Canada)
  • Intervenir en situation de crise financière;
  • Faire de la recherche sur les services offerts aux personnes à faible revenu;
  • Appuyer les personnes à faible revenu à produire leur déclaration de revenu
  • Développer et offrir des ateliers d’éducation financière

Qualifications requises

  • Baccalauréat complété en sciences sociales, travail social, psychologie ou un diplôme d’études collégiales en travail social allié à une formation en planification financière et/ou au moins deux années d’expérience dans un domaine connexe ;
  • Expérience dans le domaine de la planification financière et particulièrement en ce qui touche le budget personnel, l’endettement (le crédit) et l’impôt ;
  • Anglais et français écrits et parlés.
  • Expérience de la prestation de services à des clientes et clients de services communautaires
  • Expérience d’intervention individuelle et en situation de crise
  • Aptitudes pour les relations interpersonnelles
  • Capacité de travailler en petite équipe sous un minimum de supervision
  • Connaissance des services sociaux et communautaires à Ottawa

Rémunération:

40,040 $ annuellement selon la politique salariale en vigueur plus avantages sociaux Les personnes intéressées doivent faire parvenir, en français, leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant 17 h le 23 septembre 2019 à l’attention du :

– Comité de sélection Centre d’éducation financière EBO

– 300, rue Olmstead, 2 e étage Ottawa (ON) K1L 7K1

Télécopieur : (613) 746-9284

Courriel : info@centre-ebo.com

Nous remercions toutes les personnes qui présenteront leur candidature pour ce poste mais seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

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